Devenir VDI à Rungis c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Rungis

Comprenez le métier de vendeur à domicile indépendant et les nombreux secteurs dans lesquels il est permis d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Rungis avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Rungis voient leurs effectifs grandir, compte tenu de l'essor que vit le domaine de la vente à domicile. Si vous êtes sur le point d'avoir votre diplôme ou si vous êtes intéressé par un temps partiel, le métier vous ira bien. Nul besoin, pour commencer dans la vente directe, de fonder sa société et même s'il a son autonomie, le vendeur garde quelques garanties d'un employé comme la sécurité sociale avec le statut spécial qui définit son activité. Un contrat de commercialisation doit être conclu entre le VDI et la société.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Rungis ? Sollicitez nous pour être mis en relation avec des enseignes réputées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il veut exercer sa profession à temps plein ou à mi-temps. Il est faisable d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en maintenant son emploi de salarié, et par conséquent de toucher deux revenus. Néanmoins votre employeur doit être d'accord et la double profession doit être légitimée dans votre domaine, par exemple, avocat et diététicien ne peuvent pas devenir VDI. La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi venir compléter une pension de retraite. Toute personne retraitée intéressée par la vente directe a l'obligation de se renseigner auprès de la caisse chargée de lui payer son allocation, sur les possibilités d'accumulation qui lui sont spécifiques. Un demandeur d'emploi peut pareillement percevoir des commissions liées à des ventes directes qu'il a faites tout en gardant son indemnité ARE, s'il a au préalable signalé à Pôle Emploi sa volonté d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire spécifier les modalités telles que prolonger sa quête d'emploi et rester enregistré en tant que demandeur d'emploi. D'autres allocations comme le RSA sont conciliables avec les rétributions du métier de VDI, il faut cependant, étant donné la diversité des vies de chacun et les possibles répercussions pécuniaires, vérifier auprès de l'organisme concerné de l'éventuel cumul et des conditions à respecter.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune qualification particulière, d'ordinaire l'enseigne prévoit une formation quant à ses articles et un suivi par des VDI plus chevronnés. Passion pour le produit et bon relationnel sont les qualités utiles pour commencer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est exact que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant est très prisé en ce moment ? (Valentine, en Île-de-France)

Tout à fait, la vente directe est un secteur en plein expansion et qui comptera environ 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Val-de-Marne. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux percevoir mon indemnité chômage avec des primes liées à le métier de VDI ? (Guillaume, dans le Val-de-Marne)

Vous avez la possibilité de garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur les ventes réalisées. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Rungis et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les atouts de notre site ?

Je m'inscris pour devenir VDI à Rungis